Prix d’une terrasse en bois composite au m2, de la pose et des lames

Vous avez l’embarras du choix quant à la matière à utiliser pour votre terrasse. Chacune d’entre elles a ses propres avantages et inconvénients. De même, toutes les matières disponibles sur le marché ne se valent pas en matière de prix et de qualité. En effet, pour la construction d’une terrasse, vous avez le choix entre le bois naturel, le bois composite, le béton, le carrelage et le béton pour son revêtement.

Il est important de connaître vos besoins et le budget à allouer à cette opération avant de jeter votre dévolu sur l’une de ces matières. Ici, nous allons surtout nous pencher sur le cas du bois composite.

 

Les avantages du bois composite pour la terrasse

Le bois composite est un mélange de 50 % de résidus de bois provenant des scieries et de 50 % de résine synthétique. Il présente de nombreux avantages pour le revêtement d’une terrasse. Comme le bois exotique, il résiste au temps.

Avec lui, vous n’avez plus de problème avec les termites, les champignons et les mousses. Les petites fissures ne risquent pas d’apparaître également. Pour son entretien, rien de plus facile ! Munissez-vous d’eau savonneuse et de balai pour le nettoyer convenablement.

 

Le prix d’une terrasse en bois composite au m²

Le bois composite a un rendu moins naturel que le bois exotique ou le bois européen. Cependant, c’est un excellent concurrent en matière de prix. En effet, il coûte uniquement entre 15 et 25 euros le m².

Si vous voulez une terrasse en bois composite donc, vous aurez à payer moins qu’avec les autres matières du marché. Cependant, choisissez au minimum du bois composite composé à 50 jusqu’à 65 % de bois pour éviter un effet plastique sur le rendu.

 

Le prix de la pose et des lames pour une terrasse en bois composite

Pour les lames de bois composite de qualité, vous devez compter jusqu’à 110 euros le mètre carré, le prix de la pose en sus.

Ce sont les prix indicatifs des marques les plus connues sur le marché. À ce prix, vous pouvez acheter des lames garanties jusqu’à 25 ans.

 

 

 

Demande devis gratuit

devis3