Terrasse sur pilotis, imitation bois, ipe et extérieur, les prix

La construction d’une terrasse en bois sur pilotis est une solution permettant de résoudre les problèmes de dénivelé. Grâce à cette structure, votre maison bénéficie d’un gain d’espace. Lorsque vous aménagez une terrasse en bois, vous devez choisir l’essence du bois qui servira dans la construction de votre extension de maison.

La terrasse extérieure sur pilotis peut être conçue en ipé, imitation bois, teck, Cumaru, jatoba, bambou…

 

Conseil pour construire votre terrasse en bois

Pour que votre belvédère soit bien stable, les poteaux de vos fondations doivent être construits sur des plots en béton. Les poteaux qui supportent l’ensemble de la structure sont souvent en bois esthétique et résistant. Ces derniers ne sont pas en contact avec le sol.

La dimension adéquate d’une terrasse en bois est d’une profondeur d’au moins 2 m. Cette surface minimum suffit pour y mettre une table et quelques chaises ainsi que d’un espace pour circuler librement.

 

Les matériaux nécessaires pour la construction d’une terrasse sur pilotis en bois

En plus des fondations en béton, des poteaux en bois, la construction d’une charpente perpendiculaire aux murs de la façade est constituée de lames de bois. Cette terrasse suspendue peut être améliorée par la pose de carrelage visant à offrir à la structure un aspect chaleureux.

Quant à la qualité des lames de bois, vous avez le choix entre diverses catégories d’essences. Les bois exotiques sont considérés comme le bois le plus noble. En tant qu’ouvrage suspendu à l’extérieur de votre maison, prévoyez l’installation d’un garde-fou afin de renforcer la sécurité de votre structure sur pilotis. La balustrade est indispensable surtout si vous avez des enfants.

 

Combien coûte une terrasse sur pilotis en bois, imitation bois ou ipé ?

Le prix de l’installation d’une terrasse en bois sur pilotis est un investissement assez cher. Vous pouvez choisir des modèles de terrasse sur pilotis en imitation bois ou en ipé.

L’ipé est une espèce d’arbre qui pousse dans les régions tropicales d’Amérique connu également sous le nom de Tabebuia ou ébène en Guyane et lapachoau Paraguay. Le montant dépend de plusieurs facteurs dont les matériaux utilisés dont la technique de pose, la dimension de la terrasse, le professionnalisme de l’installateur et la zone géographique où vous habitiez.

Le prix peut aller jusqu’à 2 500 €. Demandez plusieurs devis gratuits de votre projet et comparez le meilleur tarif afin de faire quelques économies sur le coût de votre construction.

 

Demande devis gratuit

devis3