Terrasse en lame composite, exotique, pierre bleu ou robinier

Si vous voulez avoir une terrasse hautement esthétique, personnalisée et en adéquation à votre budget, le marché vous offre plusieurs choix de matières naturelles. Vous avez, entre autres, le bois exotique, la pierre bleue, le robinier, etc.

D’un autre côté, il y a des matières non naturelles qui vous offrent également un bon rapport qualité-prix. Pour peu dépenser, par exemple, vous avez le bois composite. Découvrez ces matières ici avec leurs avantages et inconvénients pour constituer une terrasse.

 

Terrasse en lame composite : avantages et inconvénients

Une terrasse en lame composite représente un atout considérable en matière de prix. En effet, cette matière peut concurrencer le pin avec un prix moyen avoisinant les 20 euros seulement le mètre carré. Cependant, il ne donne pas réellement un rendu naturel.

Mis à part son effet plastique, sa qualité est moindre comparée aux bois naturels, à l’exemple des bois exotiques.

 

Terrasse en bois exotique : atouts et handicaps

La terrasse en bois exotique est très intéressante en termes de durabilité et de qualité. Elle résiste parfaitement bien aux agressions du temps, de l’air, de la lumière et de l’humidité. Le bois exotique est également imputrescible, sans même qu’on l’est traité.

Cependant, son côté pratique et son esthétisme a un prix. Il oscille autour de 100 euros le m².

 

Terrasse en pierre bleu : plus et moins

Une terrasse en pierre bleue est traditionnellement connue des Belges. Elle est appréciée pour sa couleur allant du bleu à noir. Sa couleur se patine bien avec le temps. Son prix rebute plus d’un, cependant. Il coûte 100 euros le mètre carré avec la pose.

De même, la pierre bleue belge résiste peu à l’humidité, plus particulièrement quand celle-ci s’infiltre sous elle. Il y a de nombreuses contrefaçons sur le marché.

 

Terrasse en robinier : pour ou contre

Le faux acacia ou robinier est un bois européen. Une terrasse en robinier est naturellement imputrescible et résiste merveilleusement bien au temps. Malgré sa résistance et sa beauté, ce bois est très nerveux. De ce fait, vous risquez d’avoir des lames écarquillées, irrégulières et bombées avec le temps.

 

Demande devis gratuit

devis3