Terrasse en bois composite, le prix de la construction et carrelage

Le bois composite constitue une alternative très intéressante aux bois naturels. Étant un composé de résine de polymère et de résidu de bois, il coûte beaucoup moins cher que les bois naturels (exotiques ou européens). De même, ses lames ou ses caillebotis donnent le même rendu qu’avec du bois naturel. Il donne le même aspect chaleureux, rustique et traditionnellement esthétique du bois naturel. Une terrasse en bois composite n’a donc rien à envier à une terrasse en bois naturel. Découvrez ici plus d’informations sur ce matériau.

 

Le prix d’une terrasse en bois composite

Le prix d’une terrasse en bois composite est calculé au mètre carré. Celui-ci est d’environ 20 euros le m². Si vous avez donc une terrasse de 3 m de largueur et de 4 m de longueur, vous devez prévoir 240 euros pour toute sa surface.

En plus des lames de bois, le calcul intègre le prix des travaux si vous confiez cette tâche à un professionnel. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pourrez le réaliser facilement. Il faudrait juste inclure dans votre budget les matériaux nécessaires à l’installation.

 

La construction de terrasse sur bois composite

Pour la construction d’une terrasse en bois composite, vous avez le choix de la pose sur plots ou sur lambourde. Si le sol n’est pas solide, prévoyez un chantier pour la fondation. Vous pouvez la faire en béton ou en lit de sable.

Concernant la fixation des lames de bois, vous pouvez utiliser des clous ou vis pour une fixation apparente. Il est possible de rendre cette fixation invisible en employant des crochets ou des clips.

 

Choisir entre bois composite et carrelage

En matière de prix, le bois composite et le carrelage sont sur le même piédestal. C’est pour cette raison que beaucoup hésitent entre une terrasse en bois composite ou en carrelage dans la catégorie des installations pas chères.

Cependant, sachez que le bois composite est plus en adéquation avec l’extérieur. Toutefois, le carrelage est le plus facile à entretenir de tous les revêtements possibles pour une terrasse.

Il y a également plus de choix de carrelage sur le marché.

 

Demande devis gratuit

devis3