Construction d’une terrasse en bois ou en dalles, construire béton

Pour agrémenter votre terrain, vous pouvez choisir de construire une terrasse en bois ou en dalles. Ce type de revêtement de sol est disponible en différents matériaux. Le modèle de terrasse le plus robuste est construit en béton. Si vous recherchez une structure extérieure esthétique, optez pour un dallage en bois.

 

Principe d’un dallage de terrasse

Le dallage est une technique de construction permettant de mettre en valeur l’extérieur de votre terrain. Cette construction agrémente votre piscine, votre jardin ou votre terrasse. En choisissant d’installer la dalle de terrasse, vous bénéficiez d’un dallage extérieur adéquat pouvant remplacer un carrelage.

Les dalles pour terrasse sont disponibles sous différentes formes : carrées, rectangulaires ou plus originale des formes aléatoires. Les matériaux utilisés pour la fabrication des dalles sont nombreux. Elles peuvent être faites en bois, pierre naturelle ou reconstituée, béton gravillonné… Ce revêtement de sol peut être posé sur une terre battue ou sur une chape de béton.

 

Comment entretenir votre dalle de terrasse ?

Si vous construisez une terrasse dallée de pierre ou conçue en bois, votre structure nécessite peu d’entretien quotidien. Petites précautions pour les dalles en bois, choisissez le bois traité afin de bénéficier d’un ouvrage résistant aux intempéries. Si vous négligez ce détail, votre bel ouvrage sera couvert de moisissure.

L’entretien se fait simplement à l’aide d’une serpillère et d’une raclette. Ce genre d’entretien n’est pas à faire si votre dallage est en béton. Si vous négligez l’entretien régulier de vos dallages, des herbes folles risquent de détériorer l’aspect de votre revêtement de sol. Dans ce genre de situation, procéder souvent à un désherbage.

Les dalles de pierre sont parfois couvertes de mousse. Un nettoyeur haute puissance vous aidera à supprimer rapidement ces plantes disgracieuses.

 

Les avantages d’une terrasse en bois

La terrasse en bois présente de nombreux atouts comme une véritable facilité d’installation, un entretien simple et rapide, les matériaux composites sont abordables et ressemblent aux bois nobles.

Vous pouvez choisir différentes essences de bois pour votre structure extérieure : terrasse en teck ou bois exotique, en pin traité ou en bois composite. Les prix des dalles de terrasse varient selon le matériau, la finition, les dimensions et l’enseigne de bricolage.

À titre indicatif, prévoyez entre 2 à 5 € pour une dalle gravillonnée classique. Faites une étude de devis gratuit pour connaître le montant exact de votre construction.

 

Demande devis gratuit

devis3