Carrelage extérieur imitation bois pour terrasse, conseil pour pose

Avec la multitude de modèles de carrelage présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir le carrelage qui convient à votre budget. Nous allons vous aider à trouver le carrelage idéal à votre terrasse en vous donnant de nombreux conseils sur la pose et les modèles de revêtement de sol.

 

Différentes catégories de carrelage

Le carrelage d’extérieur est un revêtement de sol qui s’adapte aux balcons et aux terrasses. Ce type de structure très pratique est disponible en divers choix de couleurs et se décline en différents styles.

Pour embellir votre terrain, vous pouvez choisir des modèles de carrelage ayant un aspect classique, naturel ou un modèle plus moderne. Les carrelages classiques sont ceux qui ont une teinte mate discrète telle que le beige, gris ou crème. L’aspect naturel du carrelage est un modèle de revêtement de sol très tendance. Cette version de carrelage conçu en grès cérame émaillé est résistante et convient aux intempéries extérieures.

Côté esthétique, ce type de carrelage ressemble au bois, à la pierre ou à l’ardoise. En choisissant de poser des carrelages extérieurs à imitation bois, vous bénéficiez d’un ouvrage convivial et chaleureux.

 

Carrelage extérieur imitation matière pour terrasse

L’installation d’un carrelage en grès cérame ou en pierre reconstituée est actuellement très à la mode. Ce type de revêtement pour sol permet d’imiter toutes les matières. Ce genre de produit facilite l’entretien et les propriétés essentielles d’un revêtement de qualité.

Votre carrelage peut en effet être construit avec des carreaux solides, antidérapants, résistants au gel et hydrofuge. Lorsque vous choisissez d’installer un carrelage extérieur imitation bois, vous bénéficiez d’une matière résistante aussi magnifique que le bois, mais sans être contraint de l’entretenir régulièrement. Avec ce type de matériaux, vous n’avez plus à choisir des matières plus modernes comme du carrelage en métal.

Vous pouvez utiliser notre petite astuce visant à agrandir l’espace de la pièce adjacente à la terrasse en utilisant en décoration intérieure et extérieure le carrelage imitation bois. Pour donner un côté esthétique à votre terrasse, optez pour un carrelage extérieur imitation galets en choisissant des nuances grises. La couleur grise est très tendance et résiste aux intempéries des saisons.

Les carrelages imitation ardoise et béton permettent de mettre en valeur vos meubles de jardin en bois. Demandez un devis pour faire poser vos carrelages de terrasse extérieure par un professionnel.

 

Demande devis gratuit

devis3